28ème étape : de Bercianos à Manzilla de las Mulas

Mardi 11 Juin 2013  étape de 27 kms. Hébergement à l’albergue El Jardin del Camino

Lever 6 heures, petit déjeuner à disposition, tout est prêt. Nos hospitalières nous mettent en condition pour démarrer notre journée. Un fois prêts à partir, notre dynamique brésilienne nous fait son show en sifflant dans ses doigts pour faire sortir tout le monde et nous mettre sur le chemin en faisant la circulation. Spectacle rigolo de si bon matin à mettre en train.

Comme les autres jours ce sont des chemins droits, longs et monotones. 1er arrêt au village suivant. Le commerçant très sympa nous prépare pratiquement nos sandwichs et en plus pour une somme très modique.

La reprise est pénible pour les genoux d’Andrée, les jambes ne suivent plus. Avant Mansilla las Mulas, un français nous rejoint et nous échangeons quelques mots puis il fîle vers Mansilla. Arrêt prévu à l’albergue « Le Jardin ». Bel albergue, pas très chère. Le dortoir n’est pas rempli, le français s’arrête finalement dans la même albergue et nous y retrouvons aussi Annie, Thérèse, Marie Claude et Jo les auvergnats.

Le groupe paye ce soir l’apéritif dans le jardin car les étapes suivantes semblent ne plus coïncider. Le français est ravi de se joindre à nous.

Petite visite du village mais rapide, trop fatigués. Pas mal de boutiques, à une terrasse notre « hondurien » en grande discussion avec un groupe de jeunes. Passage devenu habituel à la pharmacie, achat d’une genouillière pour Andrée. Un jeune pèlerin nous aide pour la traduction.

Dîner pris à l’albergue, repas du pèlerin comme d’habitude.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *