Préalable : Arrivée à Aire sur l’Adour

Mardi 14 Mai 2013 : arrivée à Aire sur l’Adour. Hébergement à l’hôtel de la Paix

Dans le train puis le bus, nous avons aperçu 2 couples qui équipés de sacs à dos semblent en partance pour randonner. Chemin, pas chemin ?? L’arrivée à Aire sur l’Adour se fait sous un ciel clément. Après avoir pris possession de notre chambre à l’hôtel de la Paix (gîte de la maison des pèlerins injoignable de Janvier jusqu’Avril), nous partons faire une petite incursion dans Aire sur l’Adour avec pause à la terrasse où s’est terminé le périple de 2011.

Puis c’est la mise en route du cycle journalier, recherche d’une épicerie pour le ravitaillement du soir et du lendemain. Pour le repas du soir, la patronne nous met à disposition une cuisine. Nous avons l’occasion d’y rencontrer un groupe de jeunes femmes sympas et un couple de canadiens. Les jeunes femmes marchent accompagnées d’un véhicule au volant duquel elles se relaient, elles ne font qu’une semaine. Le couple de canadiens, Alain et Carole, non pardon « quebecquois » comme le précise Alain, veut rejoindre Santiago.

L’ambiance est super d’autant que la patronne nous amène l’apéritif ce qui contribue à réchauffer l’atmosphère.

Le rythme du chemin est vite repris, montée dans les chambres vers 9 heures, préparation des sacs pour le lendemain, rasage, prépa des pieds, coucher.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *